ESTRAN

ESTRAN est né de la complicité et l'amitié de 4 joyeux compères (4 voix, accordéon diatonique, vielle à roue, violon, clarinette, banjo et bodhran), leur répertoire est vaste dans le domaine celtique puisqu'il s'étend depuis la Bretagne jusqu'au pays cajun (de Louisiane), en passant par l'Irlande, le Québec, agrémenté de chants de marins.
Ce mélange détonnant crée une musique originale et vivante, tout en restant dans le domaine traditionnel.
Cette distrayante formation peut se produire en toute occasion, aussi bien en fest-noz qu'en concert, fêtes traditionnelles et maritimes, ou encore d'ordre privé, avec l'enthousiasme et la spontanéité qui la caractérise, pour le plus grand plaisir de tous
.

SINGING IN THE RENNES

Trop facile de deviner d'où nous vient le trio Singing in the Rennes... Impossible, pourtant, de savoir ce qu'ils valent sans avoir écouté leur jazz explosif et les belles chansons qu'ils reprennent avec toute la générosité qui leur est propre. Détonnant, nuancé, sincère, n'hésitez surtout pas à venir les rencontrer au détour d'un de leurs concerts."

YOUHADENN vous propose des chansons bretonnes collectées, des ballades irlandaises, écossaises, galloises, des complaintes et autres chansons d'amours contrariées dans un paysage sonore empreint de folk, blues, jazz.
Le tout entrecoupé de danses plinn, gavottes et autres polkas endiablées. Musique vivante et présentation remuante : la complicité de ces trois amis embarque les spectateurs dans une joyeuse connivence pour un concert inoubliable.
Pétillant comme le cidre et tourbé comme un Single Malt.
Louis-Jacques SUIGNARD : chant, bodhràn, Olivier ADELEN : accordéon diatonique, clavier Rhodes, Hug BESCO : guitare, chant.

LE TRES GENTIL TRIO

Le TRES GENTIL TRIO est né de la rencontre de trois jeunes musiciens au conservatoire de Rennes en 2019 : Pierre
Bouilleau (guitare), Antonin Gibet (contrebasse) et Zoia Tescher (batterie).
Ils reprennent des standards de jazz dans la tradition des grands trio des années 60.
Leur premier concert en novembre 2019 au festival Plouer in Jazz a laissé une forte impression au public.

Formé par 5 frères et sœurs britanniques qui vivent en France, Gad Zukes est un groupe de pop-rock aux influences typiquement british.
Leurs compos pop-rock aux couleurs parfois punk, parfois folk font écho à la meilleure tradition du rock anglais. S’inspirant des grandes figures de la musique d’outre-manche, voire d’outre-atlantique (The Clash, Queen, Tom Petty, The Dandy Warhols, ….), Gad Zukes a construit un son bien à lui, entre harmonies vocales et rythmiques efficaces. Aussi convaincante dans les morceaux énergiques aux refrains accrocheurs que dans les passages plus introspectifs et les balades sensibles, la fratrie nous entraîne allègrement dans son univers aux couleurs chatoyantes.

Les 2 sœurs au chant, mises en valeurs par leurs frères à la rythmique assurent un live généreux, un vrai moment de partage avec le public et leur joie d’être sur scène, en famille est communicative.
2 EP et plus de 100 dates de concerts à leur actif, Gad Zukes s’est fait remarquer plusieurs fois en Bretagne, sa terre d’adoption, en ouvrant les festivals du Pont du Rock ou encore de l’Armor à Sons et avec un passage sur TF1 dans l’émission “Grand Reportage”.

BLUE BOCA

Blue Boca, c’est la rencontre d’un piano (Adrien Beauquier) et d'une voix (Aurélie Mingot) qui expriment sensibilité, délicatesse et générosité en musique, traversant les genres musicaux avec chaleur et volupté.

 

A l'occasion de ce concert, le duo est rejoint par deux choristes à la voix suave et expressive, qui viendront embrasser les notes d’un piano tour à tour délicat ou enjoué !

 

Pop n’ Jazz ! A travers des arrangements inédits et audacieux, le groupe s’approprie les plus grands standards de pop, de jazz vocal, mais aussi quelques joyaux de la chanson française, sur une note élégante et raffinée.

 

Chant : Aurélie Mingot

Chœur mezzo : Mélina Etna

Chœur alto : Rebecca Gouzien
Piano : Adrien Beauquier

 

Plus d'infos sur blueboca.fr

MARESIA

Le groupe "MARESIA" (embruns en portugais) se réuni de temps à autre pour interpréter une musique qui nous viens de loin, la bossa nova, qui est apparu dans les années 50 au Brésil, fusionnant le style traditionnel de la Samba avec le Jazz venu des Etats-Unis. L'expression Bossa nova veut dire nouveau style en portugais, c'est à dire une nouvelle façon d'interpréter la Samba typique telle qu'on la connait à Rio de Janeiro en se basant sur une instrumentation simple, la guitare, la batterie, la conga, le saxophone...

 Composé de :

Nicolas Huon, guitariste, enseignant depuis plus de 10 ans au sein de l'école de "Jazz à Tours" ainsi qu'au département de musicologie et CFMI. Vous pouvez le retrouver aussi sur les albums "Sob o mesmo" (2011), "Premonicao" (2014), "O sonho" (2017) enregistrés avec le groupe Pica Pao.

 Georges Chégut dit "Yoyo", batteur percussionniste, enseigne les percussions depuis plus de 30 ans en Indre et Loire.

 Luc Albessard, saxophoniste spécialisé dans le jazz et la Bossa nova.

 Salvatore Frau dit "Toto", guitariste.

BIG BANG BLUEGRASS BAND

« UN ALLER SIMPLE EN PLEIN CŒUR D’UN BAL BLUEGRASS DES ANNEES 40 »

 

5 instruments acoustiques, Contrebasse, Banjo, Guitare, Violon et Mandoline

viennent accompagner la voix. La démarche de collectage de vieux airs

traditionnels, mais aussi l’adaptation de morceaux plus contemporains donnent

l’opportunité au public d’entrer rapidement dans la musique et l’univers du groupe.

 

« Les choix musicaux, l’énergie, le second degré des musiciens et ce fort accent

franco-canadien leur donnent une couleur unique »    THE NEW-YORK TIMES

 

THE BAND :   BANJO : « Wex » Oliver

                        FIDDLE : Gary « Stickyfingers »

                        BASS : Guy Leblanc

                        GUITAR : « Uncle Eddy » Crossfield

                        MANDOLIN, SING : Frencky Franck.

KIKÉLÀ

Le groupe KiKéLà est une formation fidèle au fest-noz du Festival depuis de nombreuses années.

En plus de leurs talents pour faire bouger les dansous pendant la soirée, ils animent traditionnellement l’initiation aux danses bretonnes à partir de 17h30…

Leur répertoire de danses de basse et haute Bretagne s’enrichit chaque année de nouvelles compositions.

 

Composé de :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now