En 1997, au mois de septembre, l'école de musique de Saint Briac s'organise pour créer un petit orchestre avec les élèves de l'école. C'est la naissance de l'association « l'harmonie briacine ».  
 
Pour la diffusion, le président de cette nouvelle association, Monsieur Salvator Frau suscite la création du Festival « Saint Briac en Musique » et s'organise, avec l'aide de deux grands élèves (Muriel et Alain Flageul) pour la logistique.  
 
Le Festival est né en juillet 1999, date de la première édition.  
 
Jusqu'à ce jour, les bénéfices du Festival sont consacrés à l'octroi de bourses pour les élèves et à l'achat d'instruments de musique qui leur sont ensuite prêtés. 
 
La programmation du Festival évolue au fil des ans et se répartit par thèmes sur quatre jours.  
 
- Une soirée pour les jeunes groupes de rock, folk, reggae…, - Une soirée de jazz suivie d'un bal populaire, - Une soirée de musique traditionnelle dont un fest-noz, d'autant plus que nous bénéficions d'une école de danses bretonnes au sein de l'association.  - Enfin une soirée est consacrée à des rencontres de chorales. 
 
La programmation ne touche pas uniquement les groupes locaux, d'autant que pendant la période estivale, de nombreux groupes circulent, passant d'un grand festival comme les Francofolies de la Rochelle, Bobital, Jazz sous les Pommiers, Montreux… à un Festival plus petit comme le nôtre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now